Xérophile - definitie. Wat is Xérophile
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Xérophile - definitie


Xérophile         
Les xérophiles (du grec ancien : sec et : ami) sont des organismes extrêmophiles vivants dans des milieux très pauvres en eau. Divers organismes, parmi lesquels des bactéries, des champignons, des plantes (parfois appelées xérophytes bien qu'il ne faille pas confondre les deux termes), des insectes, des nématodes et la crevette Artemia salina peuvent tolérer une dessiccation extrême.
Jardin xérophile         
Un jardin xérophile est un jardin qui, de par ses espèces xérophiles et ses aménagements particuliers, est adapté à un milieu climatique sec ou désertique, en vue de réduire l'usage de l'irrigation. Les jardins xérophiles ont été conçus en 1978 par Denver Waters, l'agence publique d'administration des eaux de la ville de Denver (Colorado).
Forêts claires xérophiles d'altitude du Tibesti et du Jebel Uweinat         
Les forêts claires xérophiles d'altitude du Tibesti et du Jebel Uweinat sont une écorégion terrestre en Afrique définie par le WWF, appartenant au biome des déserts et terres arbustives xériques : elle comprend les deux massifs montagneux du Tibesti et du Jebel Uweinat, enclavés dans le désert du Sahara, l'un partagé entre la Libye et le Tchad, l'autre, plus étroit, à la triple frontière de l'Égypte, de la Libye et du Soudan. Cette région appartient à l'écozone paléarctique et à la frange sud de l'aire méditerranéenne.